WSB High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand 3 lycées se réunissent... Pour n'en former qu'un seul
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours Un

Aller en bas 
+7
Junelia Del Silvo
Haylie Darson
Haley Aiding
Charline Williams
James Street
Mika Yunaya
Gabriel Flaherty
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James Street
Elève en Deuxième Année
James Street


Nombre de messages : 243
Groupe : Sportif
Coté Coeur : Parce que en plus il en a un???
Date d'inscription : 19/11/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:58

James ne put s'empêcher de se moquer de son enseignant. Vraiment, ce cours allait être dérisoise à ce rythme là.

- "Ouais bon mélhodieuse je sais pas... Enfin, moi c'est Street."

Il n'avait pas juger bon de se présenter complêtement il ne comptait nullement revenir une seule fois dans cette classe. Avant de poser sa question il décida d'annoncer la couleur.

- "Je vais la poser mais si vous tentez la moindre psychanalyse de mon état d'esprit, vous pourrez faire une analyse sur ma démarche quand je quitte un cours."

Il fit un grand sourir moqueur tout en faisant claquer sa langue contre son palai. En général ce geste avait quelque chose de charmeur, là il avait plutôt un air provocateur et hautain. Il prit le ton le plus sérieu possible et lacha la finte à deux francs qu'il avait en tête.

- "Quand vous parlez de votre monde magique de la psycho humaine je sais pas trop quoi... Ca a quelque chose à voir avec celui d'Harry Potter où pas du tout."

* Parce que la le cours vire à un mélange de fantastique traditionnel et de sciences-fiction.*

Il croisa les mains et attendit de voir qu'elle effet allait donner son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Flaherty

Gabriel Flaherty


Nombre de messages : 28
Groupe : Prof de Psycho
Coté Coeur : Célibataire endurci!^^
Date d'inscription : 03/12/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 22:17

"Pour commencer je ne suis pas psychanalyste. Je suis psychologue. Mais appremment la différence entre psychiatre, psychologue et psychanalyste vous échappe. Ce n'est pas grave l'erreur est humaine. Quand je parle de monde magique il s'agit d'ironie, pourtant tu sembles connaître ce concept à t'entendre parler."

Gabriel fixa le jeune homme avec le même sourire que celui-ci arborait.
Il fit un pas en avant, descendant de son estrade et se mut à arpenter de long en large cette petite marche en regardant successivement chaque visage face à lui.


"La psyché humaine est une grande inconnue. Nous n'utilisons qu'une infime partie de nos capacités, et nous n'en sommes qu'aux balbutiements de l'étude de nos cerveaux. En effet, il y a une certaine forme de magie qui s'opère lorsque l'on se penche sur des cas tout aussi étranges que spectaculaires en matière de psychologie. Dans ce cours vous en apprendrez beaucoup. Et pas seulement sur la psycho mais également sur vous même."

Il se dirigea vers son tableau, prit une craie et écrivit trois termes. Qu'il pointa successivement.

"Les psychologues, ce que je suis, sont des personnes licencés. Ils n'ont pas le droit de prescrire de médicaments. Ils sont les médecins de l'âme. Les psychanalystes sont les plus fainéants de la profession. N'importe qui peut être psychanalyste à condition d'avoir suivi une psychanalyse. Quand aux psychiatres, ce sont eux qui délivrent et prescrivent des médicaments. C'est le côté "chercheur" de la profession. Voilà comment grâce à la question et à la remarque un peu enfantine de Mr Street le cours est lancé."

Gabriel esquissa une légère courbette en direction du jeune homme en question.

"Merci pour ton aide Street...dans un premier temps nous allons nous pencher sur la topique freudienne. Quelqu'un en a-t-il entendu parler? Si je vous dit le ça, le moi et le surmoi, cela évoque-t-il quelque chose pour quelqu'un?"
Revenir en haut Aller en bas
James Street
Elève en Deuxième Année
James Street


Nombre de messages : 243
Groupe : Sportif
Coté Coeur : Parce que en plus il en a un???
Date d'inscription : 19/11/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 22:27

- "Et depuis quand un psychologue n'est pas capable d'analyser un esprit?"

* Il essaye de jouer avec mes pieds? Ok, mais un des deux risque de le regrêter. 1000 contre 1 que ça sera pas moi, il peut toujours m'envoyer chez la directrice si il veut.*

Pensa James avec un sourire. Le prof commençait à se promener entre les bancs une chose est sur, il avait la bougeote.

- "Encore faut-il avoir un cerveau exploitable."

Dit James à mi voix, mais en le disant suffisament fort pour être sur que son enseignant l'avait entendu.

- "A vous entendre on obtient un certificat d'analyste dans un Kinder surprise. La plupart sont quand même médecins, psychiatres ou psychologues. Même si d'autres personen du secteur para-médicale le deviennent aussi. Et ils subissent minimum 3 ans d'analyse personnelle poussée."

Au mot Gamin il ne put que décoché un large sourir. Il avait obtenu ce qu'il voulait mais ce n'était qu'un début.

- "Un mec qui a dit et écrit les grands blablas qui vous on permit de devenir psychologue... Et son discours étaient parfois comment dires... je cherche le mot idéal... Gamin!"
Revenir en haut Aller en bas
Anna Benson
Elève en Deuxième Année
Anna Benson


Nombre de messages : 51
Groupe : Les serious
Date d'inscription : 22/11/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 22:35

Anna avait trouvé la remarque du jeune homme dans l'amphi assez puérile.
Ce genre de comportement avait tendance à l'agacer. Certains comme elle, venaient en cours de psycho sans grande volonté mais ils se taisaient.
Son allusion à Harry Potter était assez mal apropriée et elle pensa qu'il y avait des manières un peu plus convaincantes pour intimider un professeur.

De tout manière M.Flaherty n'avait pas du tout l'air atteint, et s'amusait même de la remarque.

Il expliqua la différence entre psychanalyse et psychologie.
La jeune femme semblait attentive mais en réalité elle n'était pas vraiment captée par ce début de cours mais lorsque le professeur parla de Freud, elle se souvint de sa topique, la célèbre.

Elle avait vu ça quelque part, dans un bouquin. Il définissait 3 système, l'inconscient, le préconscient et le conscient, chacun ayant une fonction particulière.
Ces trois processus mentaux, étaient en quelque sorte liés. Elle se souvint que le "ça" et le "surmoi" représentait le complexe d'Oedipe.

Enfin tout ça, restait bien trop vague pour elle et entendre ces mots dans son esprit torturait deja son interpretation des choses.
Elle fixa son bloc-notes, patientant, se taisant.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Flaherty

Gabriel Flaherty


Nombre de messages : 28
Groupe : Prof de Psycho
Coté Coeur : Célibataire endurci!^^
Date d'inscription : 03/12/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 22:45

James reprit la parole. Gabriel se tourna de nouveau vers lui. C'est qu'il avait un certain répondant le petit jeune. Il ne put s'empêcher d'avoir un sourire amusé.
C'était le lot de tous les enseignants d'avoir à jouer dans une joute orale ou plutôt un bras de fer où la répartie des deux partis devait être mise à l'épreuve.
C'est amusant mais les tout petits avaient aussi cette faculté de répondre "non" à chaque demande.
Gabriel croisa ses bras dans son dos et s'approcha de James se plantant devant sa table.


"Un psychologue n'analyse pas un esprit, il se préoccupe de trouver les blessures du passé et de les fermer en mettant son patient face à ses soucis et à ses symptômes. Pour le cerveau exploitable..."

Il toucha du bout de l'index le front du jeune homme.

"Le tien m'a l'air en bon état de marche. Et si tu te fais du souci pour le mien, j'en suis touché. Au niveau des études de psycho tu as très bien répété ce que j'exposais précédemment de façon ironique là encore. Mon Dieu, je vais devoir contacter ta prof de litté pour qu'elle t'explique ce concept qui doit finalement être nébuleux pour toi. Quand à ton avis sur Freud, il est partagé par beaucoup de perdonnes. Moi même je ne le considère pas comme quelqu'un qui a la science infuse mais on ne peut le dénigrer aussi facilement, il a apporté énormément à la profession. Tu as d'autres remarques Street ou je peux retourner à ma fameuse topique freudienne?"
Revenir en haut Aller en bas
James Street
Elève en Deuxième Année
James Street


Nombre de messages : 243
Groupe : Sportif
Coté Coeur : Parce que en plus il en a un???
Date d'inscription : 19/11/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 22:50

James regarda le prof s'approcher de son banc et se mettre devant lui. Inconsciement ou non il rentrait dans son jeu et James arrivait à le faire dévier de son cours initial. Au moins les deux heures ne serraient pas trop dur à supporter à ce rythme là.

- "Pas l'esprit, et les souvenirs du passé si ils sont pas dans l'esprit ils sont où? On se le demainde."

L'enseignant toucha James, il ne dit rien sur le coup et le laissa finir son raisonnement.

- "Déjà, il faudrait que je sois présent au cours de philo pour qu'on puisse m'y apprendre quelque chose. Mais allez lui demander quand même et en même temsp demandez qu'elle vous explique le sens de la nuance. J'ai dis PARFOIS gamin pas toujours. Mais je ne dénigre pas qu'il ai fait avancé votre profession. Au fait si une dernière remarque puis je vous laisse."

Il attrapa le poignet de son prof et il eu u nregard glacé, à la limite du violant et dit d'une voix calme mais singlante.

- "N'avisez plus jamais de me toucher..."
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Flaherty

Gabriel Flaherty


Nombre de messages : 28
Groupe : Prof de Psycho
Coté Coeur : Célibataire endurci!^^
Date d'inscription : 03/12/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:07

Gabriel leva les yeux au ciel avant de reprendre.

"L'analyse réclame que le praticien agisse à la place du patient et tire des conclusions sur ce qui a pu se dire sur le divan. Un psychologue laisse à ce dernier le soin de se libérer seul. C'est une aide, un accompagnement. Il ne s'immisce pas dans la vie du patient. Connais toi toi même en quelque sorte."

Le jeune homme saisit le poignet de Gabriel et lui adressa une oeillade assassine. Froide à la limite du violent. L'enseignant haussa les sourcils sans bouger ni tenter de desserrer l'étreinte.

"Très bien, puisque tu as fini, tu peux me rendre ma main et arrêter de me toucher également."

Gabriel avait toujours ce ton chaleureux et une attitude détaché. Il fixa un instant James avant de reporter son attention sur le reste de la classe qui était restée silencieuse.

"Revenons à nos moutons et à cette fameuse topique freudienne. Freud prétendait que la clé de l'évolution et de l'équuilibre du psychisme se situait dans l'aménagement harmonieux de ces trois entités. Tout d'abord nous avons le ça. Visualisez celui-ci comme un chaudron bouillonnant. Il s'agit du réceptacle de toutes nos pulsions et de nos besoins. Le ça se fiche d'autrui et ne veille qu'à son intérêt personnel, évitant toute forme d'inconfort à l'organisme. Il y a deux formes de pulsion. Les pulsions de vie comme la fain, la soif, le sexe qui poussent l'organisme en avant et vers l'assouvissement d'un état de tension et les pulsions de mort qui sont l'agressivité, la violence il regarda James, l'autodestruction comme le suicide, l'automutilation, l'anorexie, la boulime, etc. Le ça est inconscient et le laiser diriger votre esprit vous transforme en une bête incapable de vivre en société car incapable de respecter autrui. Des questions par rapport au Ca?"
Revenir en haut Aller en bas
Haley Aiding
Elève en Première Année
Haley Aiding


Nombre de messages : 203
Age : 33
Groupe : serious (Shakespeare)
Date d'inscription : 19/11/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:07

La jeune fille de derrière la porte avait finit par rentré. Elle semblait connaître une autres fille présente. Au moins personne n'était seul c'était déja ça. Elle écouta la question débilisime du jeune homme nommé street. Non mais il ne pouvait pas donner son prénom comme tout le monde? Il se fesait déja remarquer dès le premier cours. Certainement qu'il n'avait pas l'intention de venir aux autres.

Mais son prof préfré ne se laissa pas démonter et puis ainsi enchaîner son cours. Il avait un très bon sens de la répartie et c'est ce que Haley aimait chez lui.

Il en vint à Freud, la jeune fille se souvint qu'elle l'avait déja étudiée vaguement l'année dernière. Quand il enchaîna avec le ça le moi et le sur moi, cela rappella plus de souvenir avec la jeune fille. ça y est la machine infernales des cours étaient commencé.

Le professeur s'approcha de Street et lui toucha le front. Il espérait trouvé un cerveau dedans, mais Haley doutait que celui-ci ne serve à des choses interessante. Certes le jeune homme avait un cerveau et plutôt bien rempli, mais il ne s'en servait pas de la bonne façon. En tout cas pour Haley.

Celle-ci fut d'ailleurs choquée de la façon dont le jeune pris le bras de Mr Flaherty. Il avait l'air très violent. Tout ça parceque un doigt lui avait touché le front. Quelle puérilité. Il n'avait pas du tout une attitude convenable. Haley bouillonait de l'intérieur contre ce jeune homme. Mais sortir sa colère n'aurait servi à rien, elle le savait parfaitement.


Mais le professeur répondit très chaleureusement à James, avec même une pointe d'humour et continua son cours. haley écouta attentivement, puis sorti une feuille de papier et un stylo rose de son sac pour prendre des notes. Elle nota bien comme exemple du ça "la violence"!!
Revenir en haut Aller en bas
Haylie Darson
Elève en Troisième Année
Haylie Darson


Nombre de messages : 269
Age : 34
Groupe : The Models
Coté Coeur : Son partenaire de Tango? Pourquoi pas?
Date d'inscription : 03/12/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc - 5:37

La jeune Darson écouta attentivement ce que le professeur dit a son collegue de lycée..enfin d ancien lycée, d ailleur elle faillit se mettre a rireface a la remarque de celui-ci, il arrivait pas mal a passer ce cours en douce...el s amusait c était un total divertissement sauf quand monsieur Flaherty revenait sur le sujet. Elle avait beau essayer de montrer un maximum d effort pour comprendre ce qu il vouait dire et ce qu il tentait de faire comprendre a travers se saproles, elle n y arrivait aps c était comme tres tres complexe pour son cerveau, elle préférait laisser tomber. En plus il s agissait de psychologie.

Plus la conversation avancait entre le professeur et le lycéen, plus elle sentait la tension entre eux devenir plus forte. Puis elle vit Gabriel se diriger vers leur table, elle eut un sourire malicieux puis Haylie pensa que le fait de toucher le front au jeune Street était de la pur provocation ,elle n avait aps tort, celui-ci prit le poignet de son interlocuteur et lui demanda de plus le toucher. Elle regarda le tout avec un sourire moqueur, enfin il faisait honneur a leur lycée.

Puis le professeur de psycho revint sur la théorie de Freud...que de foutaises, elle ne croyait pas telelment a ce genres de sotises, de docteurs pour des sentiments ou autres trucs du genre...Elle trouvait l homme assez craquant malgré son age mature mais bon son cours était a en mourrir d ennui...Elle tourna la tete puis celui-ci demanda s il y avait des questions. La jeune Darson leva sa main a son tour...


-Hum monsieur....pouvez vous expliquer ca en francais parce que la j ai beau essayer de comprendre mais si vous parlez en charabia c est assez dur non? Ou bien allez plus lentement ou encore ...

Elle pouvait bien avoir un comportement de gamin quand elle le désirait, elle tenait cela d ailelur du fait qu elle soit la petite fille chérie et qu elle soit enfant unique en d autres termes. Tres capricieuse a la base, la jeune Darson ne supportait qu on lui refuse quoique ce soit c est pourquoi elle s offusquait tres rapidement, il y eut un sourire qui se dessina sur ses levres en quete d un réponse du prof
Revenir en haut Aller en bas
Mika Yunaya
Elève en Deuxième Année
Mika Yunaya


Nombre de messages : 137
Groupe : The Music's Lovers, ancienne Beethoven
Coté Coeur : Personne pour l'instant
Date d'inscription : 02/12/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc - 20:51

Kristen Winstead a écrit:
- J'en est horreur...

Dit t'elle un sourire au coin des levres, Kristen été plutot une bonne éleve mais elle n'affectionner pas particulierement les cours dans lequel elle été bonne, elle réviser c'est tout, elle l'a regarda avant de bien regarder le prfesseur de plus pret, ele ne l'avait pas encore vue... Houaaah ! Il été très beau pensa Kristen, elle le regarda de ses grand yeux.. Soudain elle sentit qu'elle allait aimer la psycho...

- Peut-etre que avec ce professeur sa va changer...

Dit t'elle ren rigolant...

Le professeur avait, entre-temps, commencé à parlé de sa matière, mais à vrai dire Mika ne l'écoutait pas. En fait, elle se fichait totalement de ce qu'il racontait, elle était plutôt absorbée à parler avec Kristen. D'ailleurs, celle-ci venait de dire qu'elle avait horreur de la psychologie. Mika sourit, ça leur faisait un point en commun.

" Et bien ça nous fait un pointen commun j'aime pas non plus la psycho... "

Mika avait dit ses paroles à voix basse, pour ne ps se faire remarquer. A son avis, ce professeur n'allait pas redonner à Mika le gout la psycho, même s'il était pour beau pour certaines, parceque ce n'était pas le genre de Mika. D'ailleurs, Mika n'était pas du genre à tomber folle amoureuse d'un prof.

" C'est pas lui qui va me faire aimer la psycho... "
Revenir en haut Aller en bas
Charline Williams
Elève en Deuxième Année
Charline Williams


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/11/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:27

Charline par tout ce qui venait de ce passer avait un peu de mal a suivre elle regardait tout le monde ne disant rien , James n'avait pas l'air content du tout , tout fois elle pris quelque notes de ce que dis le prof , même si elle ne comprennais pas trop ce qu'elle disait mais bon au moins elle aurait une trace ecrite du cours ,d'ailleurs avant de prendre note du cours elle se faisait un idée de certaines personnes de la clases " tous en train denoter des trucs pourquoi moi jenote rien !!" souvent c'est en se rendant compte que les autres notait des choses qu'elle le faisait egalement au moin grace a eux elle avait un cours et souvent lors des evaluations elle s'en sortait a peu près.. la c'etait le premier cours..qui d'ailleurs etait bien long pour un premier cours enfin lorsqu' Haylie pris la parole elle eu un sourire et attendit que le prof lui reponde car pour elle c'etait de même, du charabia....et elle regarda une des filles qui etait dans la classe

*celle la c'est sur elle es pas anorexique...quelques kilos en moins lui ferais pas de mal !!!!!Le sexe , hum j'imagine bien le prof nous faire un cours en nous presentant les differentes partie du corps masculin avec lui pour mannequin ...enfin bref..sa me stress se cours ..Oh mon dieu, j'ai envie de me regarder dans une glace ! *

Cherche discretement son mirroir dans son sac..

*sacrilège je l'ai oublié!J'espere que le cours va bientot finir je commence a en avoir marre j'ai envie de prendre l'air..En plus il faut que j'aille voir ou se trouve la boite de nuit de la ville pour qu'on y aille avec Haylie , je suis sure que l'on va faire de super rencontres..sa va etre coulosse sa c'est sûre*
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Sullivan
Elève en Deuxième Année
Lilou Sullivan


Nombre de messages : 138
Age : 34
Groupe : *:.:Specious Punk:.:*
Date d'inscription : 19/11/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:42

Lilou marchait dans les couloirs de l’établissement, sans se presser, pourtant la jeune femme était en retard en cours, pour ne pas changer… En effet la jeune fille n’avait pas trop dormi cette nuit là ayant passé la nuit dehors, à la suite d’un petit concert et d’une fête un peu trop arrosée. Et ce matin, quand elle avait pu rejoindre sa chambre elle n’avait pu trouver le sommeil... Elle n’avait vraiment pas l’intention de se rendre en cours, mais plutôt celle de finir sa nuit, mais après s’être tourné et retourné encore dans son lit, elle se rendit à l’évidence elle n’arriverait pas à s’endormir. C’est ainsi qu’elle décida de se rendre en cour. Après tout c’était le premier de l’année, pour une fois elle pourrait être présente et elle voulait savoir à quoi allait ressembler ces cours de psychologie.

Bien sur, quand elle quitta son dortoir le cour avait déjà commencé, mais ça elle s’en moquait. C’est ainsi qu’elle se retrouva à arpenter les couloirs du bâtiments en directions de sa salle de cour, un cigarette à la bouche. Le cour avait commencé depuis quelques bonne minutes quand elle arriva devant la porte de la salle. Sans se faire prier elle l’ouvrit, elle fit un premier pas se souvenant qu’elle avait toujours sa cigarette à la bouche, elle l’écrasa alors au talon de sa chaussure et entra dans l’amphi.

Lilou vêtu d’un pull raillé noir et blanc légèrement trop grand et d’une jupe noir assortit à la couleur de ses chaussures des doc martens. Comme à son habitude son maquillage était plutôt noir. Elle posa son regard froid et neutre sur la salle. En effet le cour avait commencé, le prof paraissait en grande conversation avec un élève qui lui tenait le poignet d ‘un air menaçant, le reste de la classe de majorité féminine se racontait apparemment leur vie ou prenait simplement des notes. Lilou soupira légèrement et se dirige vers un place libre, après avoir passé par habitude sa main dans ses cheveux.

D’après les dernier mots qu’elle avait entendu sortir de la bouche du prof, le cour parlait pour le moment de Freud…
Revenir en haut Aller en bas
Kayra-See Stuart
Elève en Première Année
Kayra-See Stuart


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/12/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:36

Kayra-See n'avait pas vu le temps passé apres sa rencontre avec le prof de psycho se matin et sans lacher ses habitudes elle était en retard. Elle avait était au gym et s'était entrainer longuement ensuite elle avait été dans sa chambre et avait piquer un somme du fait qu'elle sois en retard car elle n'avait pas de cadran. Elle s'était r'habiller proprement apres son entrainement et avait laisser ses cheveux attacher. Quand elle se reveilla elle vu l'heure et se r'appella qu'elle avait un cour elle se leva pas encore trop reveiller et pris ses livre avant d'emboiter le pas vers l'auditorium ou elle avait laisser le prof ce matin la. Un fois devant la porte elle la tira ce qui arracha un grincement stridant, elle qui pensait passé inconito c'était louper. Elle entra en detachant ses cheveux et en les envoyants balader dans son visage.

**J'espere qu'il ne me remarquera pas !!**

Elle n'avait pas été tres subtile jusqu'a ici, elle vu une jeune fille au cheveux roux qui avait l'air bien sympatique, elle se glissa dans la meme ranger qu'elle et s'assoya non loin, elle remonta son jean juste avant de s'assire et posa doucement ses livre sur la table, elle rangea son MP3 dans sa poche, elle avait soigneusement passé le fil des ecouteurs dans son chandail au cas ou le cour sois ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
James Street
Elève en Deuxième Année
James Street


Nombre de messages : 243
Groupe : Sportif
Coté Coeur : Parce que en plus il en a un???
Date d'inscription : 19/11/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 23:30

James lacha la main du prof. Celui-ci avait enfreind uen barrière, toucher un élève et il espérait que James n'allait rien dires. Pour un psychologue il n'avait pas un sens de la réflexion accru. Il aurait pu faire ça avec la plupart des jeunes élèves présentes vu qu'elles semblaient toutes baver sur lui. Mais toucher un ancien Weasley avec toute la fierté que cela implique pour cette étudiant n'était pas la bonne idée. Encore moins dans un amphithéatre rempli d'élèves. Il le regarda aller donner son cours mais ne prit pas la peine de noter ce qu'il disait. De toute façon James ne reviendrais certainement plus à ce corus qui n'était jamais qu'une option, ou si il revenait ce serait pour se payer la tête du prof. Il sorti des écouteurs de sa poche et en glissa un dans son oreille droite. Ensuite il joint les maisn derrière la tête avant de poser les pieds sur la table devant lui. Il savait qu'après l'altercation beaucoups d'élèves allaient le regarder mais de un il était habitué à être regardé et de deux ce n'est pas ça qui l'empêcherait de mettre ses peids sur le banc si il en avait envie.

* Parti pour une bonne heure trente de glandouille totale.*
Revenir en haut Aller en bas
Charline Williams
Elève en Deuxième Année
Charline Williams


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/11/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:17

Charline regarda James elle était étonné qu'il se soit autant controlé , et se demanda si , jamais le prof le virait , elle pense qu'elle partirais aussi par solidarité entre Weasley , mais toute fois elle etait comme meme etonné qu'il ne se soit pas énervé et que sa ne tourne pas mal de ce côté elle ne voulait pas trop s'en mêler car se retrouver au milieu d'un bagarre ou il y a James , non merci par pour elle !Peut être n'avait il pas rendu la monnaie au prof parce que nous les filles le trouvions beau quoi que lui refaire le portrait lui aurais enlever l'ombre qu'il lui faisait.Charline vu la nouvelle élève arrivé , jamais vu , pas de Weasley encore , elle regare Haylie avec les gros yeus puis elle regarda James pour s'occuper essyant d'entendre sa musique, elle le fixa , après tout c'etait un plaisir pour les yeux lui aussi

*Je lui laisse 2minutes , après le prof réagi....*
Revenir en haut Aller en bas
Haley Aiding
Elève en Première Année
Haley Aiding


Nombre de messages : 203
Age : 33
Groupe : serious (Shakespeare)
Date d'inscription : 19/11/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:11

Haley était toujours assise à sa place à côté de junelia qui avait l'air longé dans le cours. D'ailleurs la jeuen fille écoutait elle aussi attentivement, mais elle fut surprise lorsque la porte s'ouvrit. Elle en vu une jeune fille plutôt jolie entrer, mais elle parraissait assez sombre tout de même. Qu'a cela ne tienne Haley retourna dans ses notes, et commença à se relire, entre toute les interventions du prof et du seul éleve garçon, elle c'était un peu perdue. Elle commença donc à remettre toutes ces idées en place et dans l'ordre.

Puis la porte s'ouvrit à nouveau, c'était à nouveau une jeune fille qui entra. Ce cours commençait à manquer sérieusement de male. La nouvelle vint s'asseoir près de l'autre jeune fille. Elle regarda un peu autour d'elel, tout le monde avait l'air un peu perdu dans ses pensées. A moins que cela ne soit qu'une illusion. Comme Haley le disait souvent, il ne faut pas se fier aux apparences. Elle vit le jeune homme lacher la main du prof, il était temps. Haley eu un petit sourire à peine visible. Quel drôle de cours!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Flaherty

Gabriel Flaherty


Nombre de messages : 28
Groupe : Prof de Psycho
Coté Coeur : Célibataire endurci!^^
Date d'inscription : 03/12/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:39

Gabriel regarda la jeune fille qui avait pris la parole et semblait réclamer des éclaircissements quand au "ça". C'était pourtant le concept le plus simple à appréhender.
Mais il était un prof patient.
Il n'allait pas se faire prier pour offrir à l'élève ce qu'elle attendait.
Quelques retardataires entrèrent. Il se contenta de leur lancer un regard pas vraiment mécontent.
C'était le premier cours, dans un nouvel environnement, quoi de plus normal que de s'égarer dans les couloirs ou d'avoir quelques difficultés à arrêter une discussion avec une de ses connaissances anciennes ou nouvelles.
Il reprit.


"Très bien, Miss. je vais reprendre.
Le ça représente ce qui chez nous correspond à l'animal. Ce sont nos instints les plus primaires. J'ai faim, je mange, j'ai soif, je bois. J'ai envie d'une personne, je prends.
Le ça ne s'occupe des intérêts des autres, il ne s'occupe que de son confort. Il est régi par le plaisir.
Un exemple tout simple? Regardez Mr Street. Il s'est étalé dans son espace personnel, prenant ses aises, san voir qu'il pourrait gêner quelqu'un. Il écoute sa musique, parce que ça lui plaît sans se rendre compte que ça peut déranger quelqu'un. Mr Street est en ce moment régi par ses instints les plus bestiaux, les plus primaires. Il n'obéit qu'à son propre plaisir et qu'à son propre confort.
Est-ce- plus clair Mademoiselle?"


Il adressa à la jeune fille un sourire amusé tout en cessant de fixer James. Il avait parlé d'un ton taquin, il ne voulait pas que cela passe pour un persiflage gratuit. Même si ça l'était dans un certain sens.
Revenir en haut Aller en bas
James Street
Elève en Deuxième Année
James Street


Nombre de messages : 243
Groupe : Sportif
Coté Coeur : Parce que en plus il en a un???
Date d'inscription : 19/11/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 22:03

James ne put réprimer un sourire en écoutant l'exposé de son prof de psycho. Mais il jugea quand même nécessaire d'intervenir, sur un ton détaché qui était neutre mais qui penchait légèrement vers une dérision plutôt amusée.

- "Mais tout le monde que le ça du monsieur Street en question n'est pas le même que les autres. Monsieur Street a apprit au file des années que se préoccuper des autres pouvait porter d'énormes préjudices. Mais Monsieur Street sait très bien que la musique ne saurais déranger personne vu qu'il l'a mise suffisament basse que pour pouvoir entendre le cours. Tout le monde peut remarquer que Monsieur Street n'envahit l'espace de personne mis à part le sien. De ce fait il n'empêche personne d'être installé dans l'espace qui lui revient. Mais dans le fond, Monsieur Street ne pense pour la plupart du temps qu'à sa propre personne et visiblement ça lui à bien réussi jusqu'à présent..."

*CQFD... Je m'en tape des autres touristes qui veulent suivre le cours.*

- "Mais allez-y, continuez votre brillante analyse de ma personne. Je trouve ça plutôt distraillant."
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Flaherty

Gabriel Flaherty


Nombre de messages : 28
Groupe : Prof de Psycho
Coté Coeur : Célibataire endurci!^^
Date d'inscription : 03/12/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:13

Un sourire amusé apparut sur le visage de Gabriel. Décidemment ce James Street s'avérait avoir de la répartie.
Un moteur pour son cours. En agissant de la sorte et en faisant son petit numéro, cela rendait son cours beaucoup plus intéressant.
Qui sait les cours de psycho allait peut-être devenir populaires simplement à cause de ce bras de fer aussi puéril et stupide qu'il y avait entre les deux hommes.


"Je ne t'analyse pas James. Mais j'avoue que tu as beaucoup de répartie c'est très plaisant et vivant. Là, c'est ton moi qui a parlé mais nous y reviendrons plus tard."

Gabriel se dirigea ves son tableau et y inscrivit "le ça = instinct, plaisir, confort personnel, inconscient"

"La seconde entité de la topique freudienne est le SURMOI. Il regroupe beaucoup de choses. Tout d'abord c'est le sège des interdits parentaux et sociaux. Par exemple...le fameux "tu ne tueras pas" est situé dans le surmoi, toutes les petites choses agaçantes que vous disent vos parents comme " dis merci, on ne réponds pas, on cède sa place aux personnes âgées dans le bus" se situent là. C'est également le surmoi qui agit lorsque l'on s'arrête à un feu rouge. Le surmoi c'est en fait la conscience morle, il met un frein aux pulsions du ça qu'il juge socialement inacceptable."

Gabriel s'éclaircit un instant la voix, faisant une courte pose.

"Le surmoi pousse vers l'avant malgré ce côté moralisateur. L'image idéale que vous vous faites de vous est situé dans le surmoi. Si vous rêvez d'être quelqu'un de célèbre et d'apprécié, de beau et de charismatique, cette image vous pousse à tout faire pour y arriver ou du moins à s'en approcher."

L'enseignant écrivit au tablea "surmoi = interdits sociaux et parentaux, pousse au dépassement de soi pour atteindre son idéal personnel, inhibe le ça". Gabriel se tourna vers ses étudiants.

"Des questions à propos du surmoi? D'autres exemples à donner?"
Revenir en haut Aller en bas
Charline Williams
Elève en Deuxième Année
Charline Williams


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/11/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:17

Charline s'ennuyait horriblement même si James faisait un peu d'ambiance elle fit un clin d'oeil a sa partenaire et commença a ramasser ses affaires

*Super intéressant ce cours mais bon moi j'analyse aussi et là ça craint grave de chez grave*

Évidemment elle n'avait pas écouté la moitie du cours mais bon elle y aurait assister c'était déjà ça..Elle pris son sac et se leva avant de s'avancer entre les tables elle se retourna et s'appuya sur celle où ce trouvait sa copine Weasley et elle lui chuchota avec un sourire on ne peux plus rebelle et malicieux

-Hum tu viens on se casse???
Revenir en haut Aller en bas
Haylie Darson
Elève en Troisième Année
Haylie Darson


Nombre de messages : 269
Age : 34
Groupe : The Models
Coté Coeur : Son partenaire de Tango? Pourquoi pas?
Date d'inscription : 03/12/2006

Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 6:26

Le professeur répondit a sa question en prenant le temps de tout bien expliquer, elle pourrait jouer les innocentes pendant bien longtemps encore rien que pour embeter le prof de spycho mais il était vrai qu,avec des trucs concrets elle pouvait tres bien ocmprendre mais il ne fallait pas que ca soit trop technique, elle s'en lasserait et perdera espoir d etudier cette année comme elle le faisait les années antérieures mais on ne savait de quelle facon ,elle réussisait a tirer de bonnes notes présentables et acceptables pour sa carriere. Elle relooka a nouveau monsieur Flaherty qui ne cessait de prendre son collegue James en exemple en l associant a un comprtement animal. Quelle type de psychologie était-ce? Pour des fous peut etre! Une chance que Charline était la! Elle lui avait meme proposer de sortir de cours, de aprtir loin, pour aller faire du shopping ca serait super, elle était certiane que la Williams ne pourrait pas refuser une telle chose c est pourquoi Haylie leva la main et ne prit meme pas la peine d attendre que le prof lui donne la parole pour se mettre a parler

-Monsieur, hum, il faudrait vriament que j aille aux toilettes et Charline doit m'accompagner, vous savez des trucs féminins, je suis vriament mal en point la....je dois vriament y aller. Fit elle en prenant une expression faciale qui montrait vriament a quel point elle pouvait etre mal a l'aise. Bien entendu tout cela n'était que du bluff, heureusement qu,elle était bonne actrice, ca pouvait lui servir meme en cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Un   Cours Un - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Un
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brosse les cours.
» Premier Cours
» Premier cours.
» Premier cours
» A la fin des cours: embouteillage local [Haylie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WSB High School :: Interrieur : Batiment Principal :: Les Salles de Cours :: Cours de Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser